Marpir’Actions – Le Pt’y Bistrot

18 septembre 2019

Votre café associatif a 3,5 ans : Il a besoin de vous, on a besoin de lui !

L’association Marpiractions qui gère le café associatif « le P’ty Bistrot » compte une trentaine d’adhérents dont une douzaine de membres actifs qui tiennent notamment les permanences :

• Vendredi de 18h30 à 20h
  • Samedi de 18h à 20h
  • Dimanche de 9h à 12h30

Nous recherchons donc des bénévoles pour étoffer notre équipe. Seule condition : s’acquitter de la cotisation annuelle de 10 € avec un briefing sur le fonctionnement du café (le règlement intérieur et le projet associatif devront donc être connu sur le bout des doigts !).

L’approvisionnement est encadré par le projet associatif. Il se veut local et Bio quand c’est possible : La bière vient de la brasserie St-Colombe via la cave des saveurs de Chateaubourg, le café Bio entre autre, est acheté l’Epi-Service, le reste est commandé à la cave Gauthier de Vitré.

Nos objectifs sont toujours de créer du lien social, d’ouvrir un lieu de convivialité, de partage et d’échanges, de favoriser les rencontres entre les habitants, de faire venir la culture à Marpiré, de développer et mettre en place des activités et animations…

L’équipe du P’ty Bistrot remercie encore la Mairie pour son soutien renouvelé. Merci aux habitués qui font vivre les lieux,  à tous les bénévoles, et particulièrement à Michel pour sa disponibilité ainsi qu’à Ludivine pour la réalisation des affiches.

Vos idées et vos suggestions sont les bienvenues !

Goulven Oillic

Co-président

Contact : marpiractions@gmail.com

Quelques manifestations qui ont eu lieu:

• Le 19 janvier à 15h : un atelier cuisine sur les cucurbitacées (prévoir une participation de 10 €, limité à 10-12 participants)
  • En février : une soirée Karaoké et départ du 4L Trophy
  • En mars : une veillée chantée
  • En avril : un concours de belote et un rassemblement des musiciens plus ou moins débutants de la Bouèze/la Nouzille, le vendredi 5 avril à partir de 19h.
  • En mai : un atelier cuisine et une soirée sur l’épopée du désert de la 4L Trophy
  • Le 15 juin : notre balade gourmande de la forêt de la Corbière
  • Le 16 juin : notre Assemblée Générale à 10h30
  • Le vendredi 5 juillet : le concert d’ouverture des vacances scolaires !
  • En août : Théâtre au village

Et celles à venir!

Programmation sur facebook.com/lePtybistrot

Contact : marpiractions@gmail.com

Vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=qfw-Ve5zBlU

Facebook : www.facebook.com/lePtybistrot

Pour recevoir, les dates des animations, soirées…Laissez-nous votre e-mail.