AFN – Soldats de France – OPEX

13 décembre 2019

Composition de la Section :

Président : André SIBON –  Vice-Président : Pierre PINSARD –  Trésorier : Christophe CHAMPION

Secrétaire : Jean-Claude SAVATTE  – Porte-drapeau : Pierre FAUVEL et Jean-Claude SAVATTE.

A.C. : André DELAUNAY, allée des Pins.

COMMEMORATION

du 11 NOVEMBRE 2019

Une messe à Val d’Izé avec les anciens combattants de cette commune puis rassemblement à la Mairie de Marpiré.

Dépôt d’une raquette de fleurs puis Madame le Maire nous a lu le message du Président de la République. Ensuite les enfants de l’école nous ont lu un message pour garder le souvenir de nos soldats décédés pendant ces guerres, suivi d’une prière pour eux ainsi qu’une pensée pour Madame Odile BOINET décédée cette année.

La Municipalité nous a offert l’apéritif avant d’aller au Restaurant de BROONS SUR VILAINE où un copieux repas nous fut servi.

Pour terminer la journée, nous avons joué aux cartes, triomino, puis un repas a clôturé cette journée pour garder le souvenir de nos anciens combattants décédés pendant ces guerres.

Madame le Maire a procédé à la décoration de

Pierre DELAUNAY

de la croix du combattant.

Il a été reconnu ancien combattant depuis le 1er Janvier 2019.

Journée détente de l’association

Comme chaque année, nous nous sommes retrouvés le Samedi 24 Août pour notre journée de détente par un temps magnifique. Après l’apéritif pris à l’ombre des tilleuls, un repas de grillades nous a été servi dans la Salle des fêtes. Puis la partie détente, consacrée aux jeux habituels (cartes, palets, boules), s’est déroulée dans une très bonne ambiance. La soirée s’est clôturée par un souper.

Merci aux participants et bénévoles qui nous ont aidés pour organiser cette journée.

La date du Samedi 13 Septembre 2020 a été retenue pour la journée grillades.