Association diocésaine

18 avril 2017

Association Diocésaine Paroisse Saint Florent (Vitré Nord)

La paroisse St Florent regroupe 11 « clochers » – C.C.L. – Communautés Chrétiennes  Locales, réparties en 3 secteurs :

– Balazé, Saint M’Hervé, Princé,

– Châtillon, Montautour, Montreuil, Saint Christophe,

– Val d’Izé, Champeaux, Landavran, Marpiré.

Le Père Bernard SEBILLET est  notre curé, il réside au presbytère de Vitré et porte la responsabilité de la paroisse Saint Florent. Il est aussi curé de St Martin de Vitré et de St Benoit de Haute Vilaine. Il fait équipe avec 2 autres prêtres : Gaël Sachet et Erwan Barraud.

Au presbytère de Val d’Izé réside Le Père Jean Crouton et à Balazé, le Père André Marsollier. Ils sont en retraite et assurent des services auprès de nos communautés.

Un Conseil pour les Affaires Economiques, composé d’au moins une personne par clocher, oriente et assure la gestion de la paroisse aux 11 clochers.

Dans chaque secteur, une équipe relais, composée d’un groupe de personnes volontaires, assure le lien entre les communautés, le Curé et les différents prêtres.

Depuis début 2011, des guides d’obsèques : Chantal PICHOT, Rolande TRUEL et Jean Claude GUESDON, ont reçu la mission de conduire les cérémonies d’obsèques en l’absence de prêtre.

Informations pratiques

* Pour tout renseignement concernant les demandes de baptême, noces d’or ou autres services d’église, s’adresser à :

Accueil St Florent

19 rue St Martin 35500 Balazé

Tél. : 02 99 76 85 80

Les lundi, mercredi, jeudi, samedi de 10h à 11h30 et vendredi de 17h à 18h30.

* Pour les mariages, s’adresser à :

Accueil St Martin de Vitré

36 rue de Paris 35500 Vitré

Tél. : 02 99 75 02 78

Du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 14h à 19h, le samedi de 9h à 12h et de 15h à 17h.

Affichage local

Consulter les panneaux d’affichage entre les deux portes de l’église pour trouver des renseignements utiles concernant  les offrandes et intentions de messes,  les calendriers des messes et des baptêmes, les informations ponctuelles.

Infos locales

Pour préparer les cérémonies d’obsèques contacter le groupe « d’accompagnement des familles en deuil » : Monique Beaudouin au 02 99 49 82 72, Christiane Travers au 02 99 49 73 62 ou Thérèse Moussu au 02 99 49 70 67.

Un calendrier semestriel fixant les dates des messes est disponible en bas de l’église pour toutes les personnes intéressées.

Pour plus d’informations sur toute la paroisse, cliquer ici