Club de la gaieté

30 avril 2021

Au 1er janvier 2020, le club comporte 63 adhérents.

Le Club se réunit le jeudi après-midi toutes les 2 semaines à la salle des fêtes. Nous avons entre 18 et 23 personnes présentes. S’il fait beau, il est proposé jeux de boules pour certains ou de belote pour les autres. A 16h30, une pause nous permet de partager gâteau, vin et café et aussi de fêter les anniversaires.

Chaque année nous organisons 2 concours de belote :

• en avril
  • en septembre

Les autres activités sont :

• La galette des rois, en janvier où nous avons offert nos voeux à toute l’assemblée
  • Le repas à La Peinière
  • La journée grillades
  • Le repas de Noël

Ce repas clôture l’année et offre l’occasion d’avoir une pensée pour ceux qui nous ont quittés et ceux qui pour des raisons de santé ne peuvent pas venir ou sont en maison de retraite.

Pour 2021, rien n’est prévu pour l’instant…. nous attendons la suite des événements.

LES RDV DU BIEN VIEILLIR – DE SEPTEMBRE 2020 À MARS 2021 – PAYS DE VITRÉ-PORTE DE BRETAGNE

Le CLIC des Portes de Bretagne et le CLIC de la Roche aux Fées ont lancé leur 3ème édition du programme coordonné d’actions de prévention autour de la perte d’autonomie sur le Pays de Vitré-Porte de Bretagne.

Ce programme invite les seniors de plus de 60 ans à adopter un comportement préventif envers leur propre santé, à être mieux informés mais a aussi vocation à tisser du lien entre eux.

Pour consulter le programme, c’est ici

L’ensemble des clubs d’Ille et Vilaine s’appelait les Ainés ruraux, maintenant ils se nomment GEMOUV (Génération Mouvement).

Pour tout renseignement, merci de contacter M. HERRAULT Louis – La Pétrellerie – tél : 02.99.49.75.67.

Le bureau 2020 est composé de :

Président : Louis HERRAULT

Vice-Président : Jean Yves LEDUC

Trésorier : Isidore GARDAN

Vice Trésorier : André Delaunay

Secrétaire : Michel Lejas

Vice-Secrétaire : Félix PERTUISEL

Membres : Monique BEAUDOIN, Jacqueline SIBON, Pierre FAUVEL, Louis PINSARD

Un peu d’histoire….

Les Clubs ont été créés en 1971 à l’initiative de la Mutualité Sociale Agricole pour éviter l’isolement des personnes âgées.

Celui de Marpiré a été créé le 1er Janvier 1976 et a eu comme Président d’Honneur Pierre BUSSON de 1976 à 1986 et comme Président de 1976 à 1983 : Joseph VIEL.

De 1983 à 1986 Henri CHESNAIS

De 1986 à 1996 Pierre GUILLOU

De 1996 à 1998 Jean BADIER, après son décès, Pierre GUILLOU a repris jusqu’à Décembre 1998.

De 1999 à 2002 Thérèse DESBLES

De 2002 à 2008 Bernard BREMOND et depuis 2008 Louis HERRAULT.

En 1976 le Club comptait 95 adhérents et avait les mêmes activités qu’aujourd’hui : concours de palets, belote, repas, voyage.