Vie scolaire
13 juin 2025
–> Les horaires de l’école
8h30: accueil des élèves en classes
8 h 45: début des cours
12 h : fin des cours du matin
13 h 15: accueil des élèves
13 h 30: début des cours
16 h 30: fin des cours de l’après-midi
–Garderie à partir de 7h15 le matin et jusqu’à 18h30 le soir
–Etude le lundi et le jeudi de 16h45 à 17h30
–> Contact
La direction de l’école est assurée par Mélanie SANDRAS.
Elle bénéficie d’une décharge pour se consacrer au travail de direction.
Vous pouvez la joindre à l’école le lundi : Tél. : 02 99 49 82 70
Ou par mail : eco35.st-joseph.marpire@enseignement-catholique.bzh
–> Inscription
- Prendre rendez-vous avec la directrice par téléphone au 02.99.49.82.70 Ne pas hésiter à laisser un message.
- Se munir du livret de famille et du carnet de santé de l’enfant.
- Si votre enfant était déjà scolarisé, demander un certificat de radiation à l’ancienne école.
Suivez nos activités et retrouvez toutes les informations de l’école sur notre site :
https://ecolestjosephmarpire.toutemonecole.fr/
PRESENTATION DES CLASSES:
Classes de maternelles:
-tps/ps/ms/gs: Mme SANDRAS Mélanie et Mme BARBOT Mélanie ( le vendredi) aidée de Mme FOUILLEN Déborah
-tps/ps/ms/gs: Mme DELANGLE Anne-sophie aidée de Mme PERRAULT Audrey
Classes de primaires:
-cp/ce1: Mme MONVOISIN Emmanuelle et Mme BARBOT Mélanie ( le jeudi)
-ce2/cm1: Mme MOURIN Virginie et Mme HOCHART Amanda ( le jeudi)
-cm1/cm2: Mr HASLE Benoit
Garderie, étude et cantine: Mme FOUILLEN Déborah et Mme PERRAULT Audrey
Garderie, cantine, ménage des locaux: Mme BRATIGNY Lynda
Chef d’établissement : Mélanie SANDRAS
Président OGEC : Aymeric FAUCHEUX
Présidente APEL : Mme LEFEVRE Laurence
de gauche à droite ( Virginie MOURIN, Audrey PERRAULT, Lynda BRATIGNY, Mélanie BARBOT, Mélanie SANDRAS, Benoit HASLE, Emmanuelle MONVOISIN, Anne-Sophie DELANGLE, Déborah FOUILLEN
OGEC
C’est quoi l’OGEC ?
C’est une association loi 1901 qui signifie Organisme de Gestion de l’Ecole Catholique.
Sa raison d’être est de donner les moyens à l’école de mettre en œuvre son projet pédagogique et éducatif en lien étroit avec la directrice de l’établissement.
Quelles sont ses missions ?
Gestion sociale car elle assure la gestion du personnel non enseignant, ASEM et EVS : recrutement, contrat planning, salaires…
Gestion immobilière pour l’entretien, la sécurité et la gestion matérielle des locaux de l’école : achat de matériel, travaux, assurances…
Gestion économique et financière de l’établissement scolaire : gestion des contributions des familles, paiement des factures, budget de l’école…
Gestion des activités périscolaires : facture et paiement de la garderie et de l’étude.
N’hésitez pas à vous manifester si vous êtes intéressés à nous rejoindre. Un peu de temps donné c’est rendre les enfants plus heureux et épanouis !
APEL
Qu’est-ce que l’APEL ?
Reconnue comme seule association officielle des parents d’élèves par l’Enseignement catholique, l’APEL, Association des Parents Libre, dispose d’une place spécifique au sein de l’établissement scolaire. Membre à part entière de la communauté éducative, les parents sont des partenaires de l’établissement et participent à ce titre, au travers de leurs représentants, à son fonctionnement.
Quelles sont les missions ?
- La représentation des parents.
Elle est assurée auprès des insistances de fonctionnement de l’établissement ; conseil d’établissement, conseils de classe, conseil de discipline.
- La participation à l’animation et à la vie de l’établissement.
Les activités sont nombreuses, initiées par l’APEL (Accueil des nouveaux parents, accompagnement des parents, médiation parents-professeur) ou sous la responsabilité de l’établissement (animation pastorale, sorties, actions de sensibilisation ou de prévention).
L’APEL contribue ainsi au dynamisme de l’établissement et joue un rôle de lien en permettant à tous les parents de s’associer d’une manière ou d’une autre à ses activités.
- L’apport d’une aide concrète à la scolarité et à l’éducation.
L’organisation de conférence, l’animation de rencontre parents/école, les opérations de sensibilisation et de prévention initiées par l’établissement font partie des moyens mis en œuvre par l’APEL pour accompagner les familles. Ces dernières bénéficient également, grâce à leur adhésion à l’APEL de l’établissement de l’abonnement au magazine « Famille & Education » et au service d’information et de conseil aux familles départemental ou académique.
Cette année encore, L’APEL et L’OGEC proposent aux parents d’élèves de s’inscrire sur la liste des Parents-Amis.
Nous avons eu beaucoup d’inscriptions et tenons à remercier les personnes qui se sont inscrites.
Pour ceux qui souhaitent s’inscrire, vous pouvez prendre contact auprès des membres de l’APEL ou de l’OGEC.
Qui sont les membres de l’APEL?
Toute personne bénévole et obligatoirement parent d’élèves de l’école Saint Joseph de Marpiré peut faire partie de l’APEL.
L’APEL de l’école St Joseph de Marpiré.a créé une page facebook disponible à l’adresse suivante : https://www.facebook.com/APELMarpire